Laissez-vous inspirer ! Regardez cette vidéo pour vous aider à créer le plat parfait.
Vous avez besoin de plus d'inspiration ? Rejoignez le Club OFYR pour avoir accès à encore plus de recettes et d'exclusivités !
Notre entrepôt sera temporairement fermé du 19 décembre au 5 janvier. Les commandes passées pendant cette période seront traitées et expédiées à partir du 6 janvier.
Brochettes
Placez les pleurotes sur des brochettes de 85 cm, de préférence en les perforant par la tige et en les empilant dans le sens opposé.
Coupez finement l'oignon et l'ail.
Coupez le potimarron en deux, retirez les graines et coupez-la en cubes de 1 cm.
Raisins
Mettez le bouillon de légumes, le vinaigre de vin blanc, le vin blanc et les raisins dans une casserole. Placez-la sur la plaque de cuisson et laissez mijoter. Réservez.
Fregola
Laissez tremper le safran un peu d'eau tiède.
Faites revenir l'oignon et l'ail dans une casserole avec beaucoup d'huile d'olive.
Ajoutez les pâtes fregola, remuez rapidement et déglacez avec le vin blanc.
Versez le bouillon de légumes et laissez mijoter doucement. Au bout de 10 minutes, versez le safran et laissez mijoter jusqu'à ce que la fregola soit cuite. Si nécessaire, ajoutez un peu plus d'eau. Une fois la fregola prête, incorporez les raisins.
Pleurotes
Faites dorer des deux côtés les brochettes de pleurotes dans un peu d'huile sur la plaque de cuisson. Assaisonnez de sel et de poivre.
Pour ajouter une saveur de grillé, placez les brochettes sur la bague horizontale à brochettes au-dessus des braises. Tournez-les constamment jusqu'à ce que les champignons soient bien croustillants.
Potimarron
Ajoutez un peu d'huile sur la plaque de cuisson et faites dorer les cubes de potimarron. Coupez l'orange en deux et faites-la revenir brièvement sur la plaque de cuisson. Assaisonnez le potimarron de sel, ajoutez un peu de sucre brun et pressez un peu de jus d'orange par-dessus.
Retirez les cubes de courge de la chaleur et mélangez-les à la préparation de fregola avec les raisins.
Sauge
Versez un peu d'huile sur la plaque de cuisson. Faites frire la sauge jusqu'à ce qu'elle soit croustillante, en tournant constamment les feuilles et en ajoutant plus d'huile si nécessaire.
Transférez la sauge sur du papier absorbant. Une fois la sauge égouttée, détachez les feuilles, ajoutez-les dans un bol et assaisonnez-les avec de la fleur de sel.
Dressage
Placez la fregola avec le potimarron au centre de l'assiette. Garnissez avec les champignons et les raisins, puis décorez avec les feuilles de sauge.